Des contrôles officiels sont réalisés. Lorsque certaines émissions dépassent la limite autorisée, nous pouvons intervenir afin d’améliorer la qualité des rejets et généralement, retrouver des valeurs inférieures aux limites imposées.
Si cela s’avère insuffisant, nous pouvons également proposer des modifications de l’installation permettant d’atteindre un fonctionnement correct.
Nous disposons d’instrumentations permettant d’analyser simultanément les fumées en différents points d’une installation et de mesurer tous les paramètres qui influent sur la combustion (débits, températures, pressions, humidité, etc). De plus, un partenariat avec un laboratoire nous permet d’analyser les combustibles. La prise en compte de la composition des combustibles est un élément primordial dans l’interprétation des résultats de mesure d’émissions. Notre expérience dans l’étude des combustibles solides, associée à un équipement complet nous permettent de proposer des prestations de diagnostics personnalisées, quelle que soit l’installation concernée, qu’il s’agisse de chaudière, d’installations de déshydratations ou d’installations mixtes fournissant plusieurs types d’énergies.
- Respect des rejets atmosphériques
- Augmentation de potentiel
- Amélioration des rendements
- Mauvais fonctionnement (formations de mâchefers, détériorations rapide du matériel, etc)
Dans la plupart des situations le coût de la prestation est rapidement compensé par la diminution du coût d’exploitation lié à un meilleur fonctionnement.
Nous pouvons également vous fournir des prestations de remise en état de votre matériel FAMA.